SHARE:
 Press release

Avis aux médias: Kofi Annan en visite en Côte d’Ivoire les 9 et 10 Octobre 2013

Share this:
Anonymous
Monday, 7 October, 2013
Download as PDF

Conférence de presse à Abidjan le jeudi 10 Octobre Deux ans après une première visite des Elders, Kofi Annan retourne à Abidjan pour évaluer les progrès sur la voie de la réconciliation et les défis qui restent à relever.

Kofi Annan, Président des Elders et ancien Secrétaire général des Nations Unies, visitera la Côte d’Ivoire les 9 et 10 Octobre pour évaluer les progrès et les difficultés rencontrées dans le processus de réconciliation.

Durant son séjour à Abidjan, Kofi Annan aura des entretiens privés avec le Président Alassane Ouattara et plusieurs autres dirigeants politiques, ainsi que des représentants de la société civile.

En mai 2011, une délégation des Elders comprenant Kofi Annan, Mary Robinson et Desmond Tutu s'est rendue en Côte d’Ivoire pour encourager la réconciliation et l’apaisement après quatre mois de violence post-électorale qui ont fait environ 3000 morts et un million de déplacés. M. Annan est retourné à Abidjan en janvier 2012.

Près de deux ans plus tard, cette nouvelle visite a pour objectif d’évaluer les progrès réalisés dans le redressement du pays et discuter des défis qui restent à surmonter dans la perspective des élections de 2015.

Conférence de presse

Jeudi 10 Octobre 2013
16:30 – 17:00 GMT
Hôtel Ivoire, Abidjan, Salle Balafon

Un communiqué de presse sera publié et distribué lors de la conférence de presse.

Notes aux journalistes souhaitant assister à la conférence de presse :

  • Le programme est susceptible d’être modifié. Pour être informé de possibles changements, veuillez contacter : media@theElders.org.
  • Les représentants des medias devront présenter une carte de presse en cours de validité.
  • Veuillez noter que Monsieur Annan ne sera pas disponible pour des interviews.

Contact Presse: media@theElders.org

I would like to find:

Search
Close
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
 

Keep up to date with The Elders latest News and Insight:

Sign up to receive monthly newsletters from The Elders. We will occasionally send you other special updates and news, but we'll never share your email address with third parties.
Close